Le ministère ivoirien de l’éducation nationale reconnait «quelques fautes» glissées dans les manuels des classes de CP1 et CEI, au cycle primaire. Une réaction suscitée par des commentaires rageux sur les réseaux sociaux,
Le ministère ivoirien de l’éducation nationale reconnait «quelques fautes» glissées dans les manuels des classes de CP1 et CEI, au cycle primaire. Une réaction suscitée par des commentaires rageurs sur les réseaux sociaux, après la mise en lumières de confusion de genres grammaticaux dans les livrets d’accompagnement dits «Mon Cahier Quotidien, revu et corrigé».
Le ministère cite la responsabilité des Editions NEI-CEDA et explique que «lesdites fautes sont la conséquence d’un dysfonctionnement interne à la maison d’édition qui n’a pas respecté le processus éditorial, notamment le contrôle de qualité».
Avis confirmé par la maison d’édition qui, dans un autre communiqué, avoue qu’il y a eu «un dysfonctionnement consécutif à une mauvaise manipulation des textes et d’images survenue à des étapes du contrôle et de la validation interne».
Dans l’urgence, les errata relatifs aux pages incriminées seront transmis aux librairies.
Une autre patate chaude dans les mains de la ministre Kandia Camara, maintes fois épinglée par ses détracteurs pour sa tendance à se mélanger les pédales dans la formulation des phrases. Ce, en ce début d’année scolaire.
C.C.