compteur de visite html
logo

Sénégal: Des violences éclatent en rapport avec l'affaire Sonko

image

La défense de M. Sonko évoque plutôt une «tentative de liquidation d’un adversaire politique».

Alors que les rues bruissent de la colère des populations suite à son arrestation, Ousmane Sonko a été entendu ce vendredi par le doyen des juges d’instruction qui lui notifié les motifs d’inculpation. L’opposant resten en garde à vue et doit être de nouveau entendu lundi prochain. Un de ses avocats explique que leur client était «seul pendant 25 minutes» avec le juge.  

Officiellement Ousmane Sonko est accusé de «viol et menace de mort». Des motifs qu’Amnesty International juge «infondés». La défense de M. Sonko évoque plutôt une «tentative de liquidation d’un adversaire politique».  Leader du parti PASTEF, député depuis 2017, l’homme incarne pour ses militants un renouveau qui peut faire face au Président Macky Sall.  

Le pays vit une situation de troubles et de violences depuis que des manifestations ont éclaté pour exiger la libération de l’opposant. Des affrontements entre policiers et manifestants ont eu lieu à Dakar, notamment à l’université Chiekh Anta Diop et d’autres villes. Au moins deux morts ont été signalés. Deux chaines de télé privées Walfadrjri et Sen TV ont été coupées.  

C.C.