«Le ministère de l’intérieur n’a communiqué sur aucune interdiction» de se rassembler, a indiqué ce mercredi le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly,
Abidjan. Le gouvernement tient à jouer la carte de la bonne foi dans le retour de Laurent Gbagbo. Même si dans le camp de l’ex-Président, on se prépare à tous les cas de figure.
«Le ministère de l’intérieur n’a communiqué sur aucune interdiction» de se rassembler, a indiqué ce mercredi le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, répondant aux journalistes sur les rumeurs de manœuvres ourdies en vue d’empêcher un accueil triomphal pour Laurent Gbagbo.
L’ancien Chef de l’Etat rentre jeudi à Abidjan, après 10 ans d’absence. Pour le gouvernement, «c’est une arrivée normale d’un citoyen qui retourne dans son pays». Il est donc exclu la présence d’un membre du gouvernement au pavillon présidentiel « gracieusement » de l’aéroport Houphouët-Boigny offert par le Président Ouattara.
Un itinéraire du cortège Gbagbo une fois sur le sol ivoirien a été publié. Vite démenti par le Comité d’organisation. Une cérémonie géante attend le premier président du FPI au QG de la campagne électorale de 2010 sis la Riviera-Attoban. Le président du Comité d’accueil, Assoa Adou, a demandé aux cadres du parti d’être présents au plus tard à 14h30.
C.C.