Le ministre a ajouté que le ministre de l’intérieur doit recevoir jeudi une délégation d’émissaires de Gbagbo, toujours pour discuter des contours de ce voyage retour de l’ex-Président.
Tout n’est pas encore bouclé sur le retour de Laurent Gbagbo, contrairement à ce que veulent faire croire ses partisans.
« Les discussions se poursuivent. Il y a un cadre défini qui donnera les informations officielles sur le retour de Laurent Gbagbo », a indiqué ce mercredi le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly.
Le ministre a ajouté que le ministre de l’intérieur doit recevoir jeudi une délégation d’émissaires de Gbagbo, toujours pour discuter des contours de ce voyage retour de l’ex-Président. Cette délégation devrait être conduite par Assoa Adou, Secrtaire général du FPI tendance Gbagbo, et qui pris la tête du comité d’organisation de retour de l’ancien Président.
Le gouvernement reste dans la logique que «tout est mis en œuvre pour une Gbagbo puisse rentrer », conformément à la volonté du Chef de l’Etat, Alassane Ouattara.
Mais les autorités sont désormais partagés entre des partisans indéfectibles de Laurent Gbagbo appelés GOR (Gbagbo ou rien) qui préparent une arrivée triomphale de leur mentor et un collectif de victimes guidé par le nommé Issiaka Diaby qui jure d’obtenir un retour en prison pour l’ancien Président.
Le porte-parole du RHDP, Kobenan Adjoumani, a récemment déclaré que «si M. Gbagbo rentre en Côte d’Ivoire, c’est bien parce que le Président Alassane Ouattara l’a voulu. C’est bien parce que le Président Alassane Ouattara veut la réconciliation avec tous les fils et toutes les filles de Côte d’Ivoire sans distinction de partis politiques, de religion ou d’ethnie ».
C.C.