compteur de visite html
logo

La Côte d’Ivoire va négocier un nouveau programme économique et financier avec le FMI

image

Ces nouvelles discussions font suite à une mission du Fonds du 7 au 13 décembre 2022 à Abidjan visant à d’apprécier les développements récents de l’économie nationale

La Côte d’Ivoire va ouvrir des négociations avec le FMI, un des bailleurs de fonds des grandes lignes de son programme de gouvernement.  Les principaux points de ces pourparlers n’ont pas été précisés mais le porte-parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, qui en a parlé ce mercredi, fait pointer un contexte favorable.

En effet, ces nouvelles discussions font suite à une mission du Fonds  du 7 au 13 décembre 2022  à Abidjan visant à d’apprécier les développements récents de l’économie nationale et d’en examiner les perspectives à moyen terme. Mission au terme de laquelle, selon le ministre Coulibaly, la délégation « a noté la bonne dynamique de l’économie nationale malgré le contexte mondial difficile ».

La Côte d’Ivoire n’exclut pas de recourir à une mobilisation de fonds sur les marchés internationaux pour son budget de fonctionnent 2023 estimé à près de 11 500 milliards de FCFA.

C.C.