En Guinée Bissau, Umaru Cissoko Embalo reste le Chef de l’Etat. Les évènements armés qui ont..."/>
compteur de visite html
logo

Guinée Bissau: Echec de la tentative de putsch contre Cissoco Emballo

image

Revenant sur les faits, dans la soirée, le Président a évoqué « une agression » qui serait motivée par sa volonté de combattre la corruption et le narcotrafic.

En Guinée Bissau, Umaru Cissoko Embalo reste le Chef de l’Etat. Les évènements armés qui ont secoué la capitale Bissau mardi ont été maitrisés, les auteurs arrêtés. Le bilan est de plusieurs morts.

Revenant sur les faits, dans la soirée, le Président a évoqué « une agression » qui serait motivée par sa volonté de combattre la corruption et le narcotrafic.

« Je savais quel était le prix, mais la lutte continue », a-t-il lancé.

Quelques heures auparavant, plusieurs coups de feu et des détonations avaient été entendus dans les alentours du Palais présidentiel où se tenait un Conseil des ministres extraordinaires. Des hommes lourdement armés tentaient de prendre le Palais. Les premiers témoignages indiquaient que des membres du gouvernement avaient été arrêtés.

En réalité, les assaillants ont été mis en déroute par la Garde républicaine, faisant échouer une tentative de coup d’Etat. Un autre coup de force que la CEDEAO a vite fait de condamner.

C.C.