L’Ivoirien Jacques Anouma et le Sud-africain Patrice Motsepe étaient les deux candidats déclarés pour faire face à l’actuel président, le Malgache Ahmad Ahmad, en vue de diriger la plus haute instance du football africain.
A 48 heures de la date de clôture des candidatures, la liste des prétendants au poste de président de la Confédération africaine de football (CAF) s’allonge. Ahmed Ould Yahya, patron du football mauritanien, s’engage a annoncé lundi soir qu’il s’engage dans la bataille.
«Soucieux de promouvoir le football africain et au terme d’une profonde réflexion et d’amples concertations, j’ai décidé de présenter ma candidature à la présidence» de la CAF, explique-t-il sur Twitter.
Avant lui, l’Ivoirien Jacques Anouma et le Sud-africain Patrice Motsepe étaient les deux candidats déclarés pour faire face à l’actuel président, le Malgache Ahmad Ahmad, en vue de diriger la plus haute instance du football africain.
M. Anouma, ancien président de la Fédération ivoirienne de football (FIF), a reçu le soutien des dirigeants du football ivoirien. A côté de lui, Patrice Motsepe, milliardaire sud-africain et propriétaire du club de Mamelodi Sundows, est un candidat sérieux.
Quant à Ahmad Ahmad, il surfe sur un bilan assez satisfaisant de son premier mandat même si la pandémie du covid-19 y a mis un bémol. Testé positif au covid-19, il devrait être rétabli avant l’élection prévue en mars 2021.
C.C.