compteur de visite html
logo

Football: Sébastien Haller, comme un géant

image

« C’était le match de ma carrière », a commenté le buteur qui avait déjà fait sensation dimanche denier à Abidjan, avec un autre doublé en sélection nationale face au Cameroun, en match amical.

La constance dans l’effort et le réalisme face aux buts sont de grands atouts pour un footballeur. Sébastien Haller en dispose, le charme en plus.

L’attaquant ivoirien a fait exploser le tableau des commentaires sur les réseaux sociaux, suite à une performance stratosphérique, mercredi soir lors de son premier match en UEFA Champion’s League. Un quadruplé avec Ajax Amsterdam face au Sporting Lisbonne. Son doublé à la première mi-temps le hisse dans l’histoire du premier doublé inscrit dans les 9 premières minutes dans la compétition.

« C’était le match de ma carrière », a commenté le buteur qui avait déjà fait sensation dimanche denier à Abidjan, avec un autre doublé en sélection nationale face au Cameroun, en match amical.

Dans la capitale ivoirienne où on se perd encore dans la prononciation de son nom, le joueur de 27 ans, filiforme et très athlétique, a déjà des émules. Certains se permettent de rêver à un successeur de Didier Drogba le meilleur buteur des Eléphants. Ce dernier n’est pas resté indifférent à l’exploit de son cadet. « Tellement fière de te voir rayonner en sélection comme un club », a écrit l’ancien capitaine des Eléphants.    

C.C.