compteur de visite html
logo

Football: Le Sénégal décroche sa première étoile à la CAN

image

L’exploit du 11 sénégalais, le premier du genre dans l’histoire du pays, a été accueilli par une liesse populaire qui a dépassé les limites de Dakar et les autres villes du pays.

Le Sénégal est sacré champion d’Afrique de football à la CAN 2022, deux ans après une défaite en finale de la compétition, face à l’Algérie. Dimanche soir, les Lions de la Téranga avaient pour adversaires l’Egypte. Et ils n’ont pas tremblé.

C’est le meneur, Sadio Mané qui a délivré tout un peuple en marquant le dernier tir aux buts de la sélection sénégalaise, après le temps réglementaire et la période des prolongations.

L’exploit du 11 sénégalais, le premier du genre dans l’histoire du pays, a été accueilli par une liesse populaire qui a dépassé les limites de Dakar et les autres villes du pays. Des supporteurs ivres de joie ont envahi les rues, scandant « merci Sadio » en langues locales.

Le Président Macky Sall qui se trouvait en Ethiopie pour un Sommet de l’Union Africaine a écourté son séjour à Addis-Abeba. « Avec cette victoire, les Lions sont entrés dans l’histoire », a-t-il réagi à chaud.

Le Chef de l’Etat devait être à Dakar en début d’après-midi, aux premières loges, pour accueillir ceux qui ont hissé le drapeau sénégalais sur le toit d’Afrique un terme d’une expédition glorieuse au Cameroun.

C .C.