Les victoires successives devant l’Espagne et le Portugal de Cristiano Ronaldo ont fini par convaincre les Lions de l’Atlas et toute la sphère africaine que le trophée mondial est à portée.
Le Maroc s’apprête à affronter mercredi à Doha (Qatar) la France dans une demi-finale inédite du Mondial de football 2022. Pour les Marocains, arriver dans le carré final de la compétition est déjà un véritable exploit. Jusqu’à cette date, aucune sélection africaine n’était allée aussi loin.
L’entraineur Walid Regragui et ses poulains ne veulent plus s’arrêter en si bon chemin. Les victoires successives devant l’Espagne et le Portugal de Cristiano Ronaldo ont fini par convaincre les Lions de l’Atlas et toute la sphère africaine que le trophée mondial est à portée.
« On a envie de gagner pour l’Afrique et pour les pays en voie de développement. On veut aller en finale. On veut gagner la Coupe du Monde», a déclaré le technicien marocain lors de la conférence de presse d’avant-match.
Le défi est immense car l’adversaire est une redoutable machine. Championne titre, l’équipe de France menée par un Kilyan MBappé plus que déterminé et Giroud qui s’est retrouvé une nouvelle jeunesse.
Quelle que soit l’issue du reste du Mondial, les Marocains peuvent se rassurer de terminer en tête du prochain classement africain FIFA, devant le Sénégal qui occupait le fauteuil.
C.C.