compteur de visite html
logo

Football: Le célèbre buteur argentin Diego Maradona décédé

image

Avec 670 matchs en sélection et en club, une coupe du monde (1986) et un ballon d’Or, Maradona a sublimé les stades dont il a foulé les pelouses à travers le monde. Balle au pied, El pibe de oro (l’enfant en or) était inarretable.

Diego Armando Maradona, la légende du football, est décédé ce mercredi. Le célèbre numéro 10 de la sélection argentine a succombé à un arrêt cardiaque, à 60 ans, jetant une ombre triste sur la planète du ballon rond.

Avec 670 matchs en sélection et en club, une coupe du monde (1986) et un ballon d’Or, Maradona a sublimé les stades dont il a foulé les pelouses à travers le monde. Balle au pied, El pibe de oro (l’enfant en or) était inarretable. Devenu une figure incontournable dans son pays, il n’hésitait pas à prendre des positions dans le débat politique.

Il avait subi récemment une opération chirurgicale  de la tête à la suite de laquelle il observait un repos médical chez lui,  à Buenos Aires. Le gouvernement argentin a décrété un deuil national de trois jours pour celui qui restera une icône pour le peuple et au-delà.  

C.C.