Pour l’heure l’on s’en tient à « des raisons personnelles », citées par le joueur, selon l’entraineur du PSG, Mauricio Pochettino.
L’international sénégalais, Idrissa Gana Gueye est sur la selette. Le joueur a refusé de participer à un match du PSG pour lequel il devait arborer un maillot au flocage arc-en-ciel, symbole du militantisme pour les LGBT.
Le conseil national de l'éthique de la Fédération française de football demande donc au joueur de s'expliquer sur l’affaire qui date du 14 mai.
Pour l’heure l’on s’en tient à « des raisons personnelles », citées par le joueur, selon l’entraineur du PSG, Mauricio Pochettino.
Le milieu de terrain, musulman pieux, a lui-même expliqué qu’il a « des principes et des convictions » qui ne collent certainement pas avec l’homosexualité. Peut-on lui reprocher ce droit à la différence quand on veut combattre l’homophobie ?
Valérie Pecresse, candidate perdante à la présidentielle, a déclaré qu’ « un refus d’Idrissa Gana Gueye de s’associer à la lutte contre l’homophobie ne pourrait rester sans sanction ».
Au Sénégal, les soutiens sont unanimes pour les fils de la Teranga qui a fait partie de l’expédition glorieuse au Cameroun sanctionnée par une coupe d’Afrique cette année. En premier, le Chef de l’Etat a affirmé « les convictions religieuses (du joueur) doivent être respectées ».
C.C.