compteur de visite html
logo

Football: "J'ai le sentiment qu’on va aller loin" dans cette CAN, affirme Patrice Beaumelle

image

« Des détails en fin de match qu’on ne peut pas expliquer ». C’est ainsi que l’entraineur des Eléphants de Côte d’Ivoire, Patrice Beaumelle, présente la déconvenue face à la Sierra Leone dimanche à la CAN 2022.

« Des détails en fin de match qu’on ne peut pas expliquer ». C’est ainsi que l’entraineur des Eléphants de Côte d’Ivoire, Patrice Beaumelle, présente la déconvenue face à la Sierra Leone dimanche à la CAN 2022.

La sélection ivoirienne avait pourtant réussi le plus difficile en menant à la marque (2-1), avant une bourde du gardien de but, Badra Ali, à moins de 2 minutes de la fin de la partie. Le portier a tenté une parade à quelques mètres des filets. Mais la balle lui a glissé entre les mains lors de sa chute. Un cadeau dont les attaquants sierra-leonais ont tiré profit marquant un but égalisateur inespéré.

Peu efficace devant les buts, un pénalty manqué en cours de jeu, des blessures chez certains cadre dont Eric Bailly,c’est dans la douleur que les Eléphants ont quitté la pelouse du stade Japoma

« Malgré tous ces évènements malheureux qui viennent autour de l’équipe, j’ai le sentiment qu’il y a une force en nous. C’est vraiment un sentiment que j’ai (au plus profond de moi) qu’on va aller loin dans cette compétition », poursuit le technicien français.

Les Ivoiriens restent cependant premiers de la poule E avec 4 points et conservent toutes leschances de passer au 2e tour. Ils doivent affronter en dernier match l’Algérie, tenante du titre, qui ne totalise que 1 point.

C.C.