C’est une page conflictuelle de l’histoire du football ivoirien qui est tournée. La crise est née du rejet de la candidature de l’ex-capitaine des Eléphants, Didier Drogba, suivi du gel du processus électoral par la FIFA en 2020.
Elu le 23 avril lors de l’AG élective, le nouveau président de la FIF, Idriss Diallo a officiellement pris fonction ce mercredi à travers une passation de charges avec la présidente du Comité de normalisation, Mme Dao Gabala.
C’est une page conflictuelle de l’histoire du football ivoirien qui est tournée. La crise est née du rejet de la candidature de l’ex-capitaine des Eléphants, Didier Drogba, suivi du gel du processus électoral par la FIFA en 2020. Après moult tractations, l’ex-footballeur a finalement pris part à l’élection mais il fut éliminé dès le premier tour derrière Sory Diabaté et Idriss Diallo.
Dans une interview à JeuneAfrique, M. Diallo a déclaré qu’il sera un « président ouvert » et qu’il est prêt à travailler avec ses anciens adversaires pour le rayonnement du football ivoirien.
Il va falloir convaincre un gros contingent des amoureux du ballon et supporters de Drogba déçus par les résultats des élections de la FIF. Ces derniers ont décidé de boycotter tous les matchs organisés par le Bureau d’Idriss Diallo.
C.C.