compteur de visite html
logo

Football: Deux Eléphants arrivent en Ligue1 française

image

Lors du championnat, Pépé devrait sûrement croiser Eric Bailly, un compatriote, transféré à l’Olympique de Marseille, en provenance également de la Premier League avec Manchester United.

C’est fait. Nicolas Pépé est dans le groupe de l’OGC Nice qui entame la Ligue1 en France cette saison.  L’accord entre le club du Sud et Arsenal (Angleterre) pour le prêt sans option d’achat du milieu offensif ivoirien a été finalisé.

C’est un retour en France pour l’Ivoirien qui évoluait à Lille avant d’être appelé par Arsenal en 2019.  Il a été présenté aux supporters nicois jeudi.

« J’espère qu’ils vont continuer à me donner le sourire et qu’on va le leur rendre sur le terrain », a déclaré la nouvelle recrue.

En manque de temps de jeu, Pépé n’a disputé que cinq matchs avec les Gunners durant la saison écoulée. Il pourrait faire redécoller sa carrière sur les pelouses françaises.

« Il a l’avantage de pouvoir jouer des deux côtés (milieu, attaquant). Il est plus que polyvalent. C’est magnifique pour une équipe », a déclaré Lucien Favre, entraineur de Nice, heureux de pouvoir donner de la profondeur au jeu du club.  

Lors du championnat, Pépé devrait sûrement croiser Eric Bailly, un compatriote, transféré à l’Olympique de Marseille, en provenance également de la Premier League avec Manchester United.

Défenseur, Bailly avait eu une saison en demi-teinte avec les Mancuniens, l’an dernier.

« Je pense que l’OM mérite de gagner des trophées, on mérite de gagner des trophées et pour moi ce challenge-là, c’est de venir apporter le peu d’expérience que j’ai et de voir s’il y a la possibilité de gagner des trophées avec l’OM », a-t-il confié sans cacher la joie de réaliser «un rêve».

Il a reçu un mot de bienvenue et d’encouragement de Didier Drogba, ex-capitaine des Eléphants et légende du football qui a lui aussi fait les beaux jours de Marseille.

C.C.