compteur de visite html
logo

Football: Après l'élimination des Eléphants, Baumelle pense à "avancer" pour demain

image

Cette note d’espoir est partagée par Didier Drogba, ancien capitaine des Eléphants qui s’adressant aux joueurs affirme que « vous êtes très jeunes et nous sommes convaincus que vous allez tirer les leçons de cette défaite

La Côte d’Ivoire n’ira pas au Mondial en 2022. Les Eléphants ont buté mardi soir sur les Lions indomptables du Cameroun qui ont réalisé l’essentiel sur un score de 1 but à 0. Pour l’entraineur de la sélection  ivoirienne, Patrice Baumelle, il faut dès maintenant penser à l’avenir qui reste prometteur.

« On est déçu ce soir, mais dès demain on efface et on avance, car cette équipe de Côte d’Ivoire a un bel avenir (…). Je sais que mon équipe a le potentiel, donc je peux être déçu pour les joueurs car c’est un rêve de faire une Coupe du monde, déçu pour le peuple ivoirien qui n’a plus connu de Coupe du monde depuis 2014. Mais on va continuer de travailler » a déclaré le technicien français après le match.

Cette note d’espoir est partagée par Didier Drogba, ancien capitaine des Eléphants qui s’adressant aux joueurs affirme que « vous êtes très jeunes et nous sommes convaincus que vous allez tirer les leçons de cette défaite pour rebondir au grand bonheur de toute la côte d'Ivoire ».

Menés dès la 20e minute, Serge Aurier et ses camardes n’ont pas pu trouver la faille ace une défense soudée du Cameroun pour égaliser. Ce qui aurait permis à la Côte d’Ivoire de s’aligner par les matchs de barrage.

« On savait que ce serait une finale, ça s’est joué sur des détails. C’était un match de haut niveau, on a vu deux grandes équipes », a confié Baumelle.dont les chances de poursuivre avec la Côte d’Ivoire s’écrivent désormais en pointillés.

C.C.