Le PDG d’Ethiopian Airlines a démissionné, d’après une note diffusée mercredi. Tewolde..."/>
compteur de visite html
logo

Ethiopian Airlines: Le PDG Tewolde GebreMariam prend sa «retraite anticipée»

image

Officiellement, il a évoqué des « une retraite anticipée pour des raisons de santé ». Pour le remplacer, la compagnie a nommé dans la foulée Mesfin Tassew. Ce dernier était jusque-là Directeur général d’Asky.

Le PDG d’Ethiopian Airlines a démissionné, d’après une note diffusée mercredi. Tewolde GebreMariam abandonne les commandes au moment où la compagnie stabilise sa trajectoire suite à la période éprouvante de la pandémie de la COvid-19.

Officiellement, il a évoqué des « une retraite anticipée pour des raisons de santé ».

Pour le remplacer, la compagnie a nommé dans la foulée Mesfin Tassew. Ce dernier était jusque-là Directeur général d’Asky.

Arrivé à ET en 1985, Tewolde GebreMariam a gravi les échelons avant d’atteindre le plus haut poste, celui de PDG en 2011. Sous sa houlette, la compagnie éthiopienne est parvenue au cap compagnie numero1 en Afrique avec des performances démonstratives. Un chiffre d’affaires passé de 1,3 milliard de dollars en 2011 à 3,9 milliards de dollars en 2019-2020, des investissements qui culminent à 700 millions de dollars et une flotte composée de 130 appareils.

C.C.