Cette réunion a vu la participation d’entreprises, d’acteurs de la société civile et de gouvernements en faveur de la Responsabilité sociétale
Plusieurs projets ont été retenus au terme du Sommet sur l’Engagement Sociétal des Entreprises entre l’Afrique, la France et l’Europe, tenu les 7 et 8 juillet en multiplex.
Parmi ces projets, figurent l’élargissement du programme européen sur la formation professionnelle en Afrique Archipelago, porté notamment par la Conférence Permanente des Chambres Consulaires Africaines et Francophones (CPCCAF) et le programme de promotion de la santé maternelle au Sénégal porté par Santé en Entreprise avec la Fondation Sanofi Espoir, ainsi que celui sur diagnostic de la tuberculose latente en Côte d’Ivoire en partenariat avec Qiagen.
Cette réunion a vu la participation d’entreprises, d’acteurs de la société civile et de gouvernements en faveur de la Responsabilité sociétale, de l’inclusion, de l’Economie sociale et solidaire et de l’impact dans la perspective de l’atteinte des ODDs en Afrique.
Les organisateurs avaient à cœur de contribuer à mettre la Responsabilité sociétale, l’inclusion, l’Impact et les Objectifs de Développement Durable au cœur de la nouvelle relation équitable entre l’Afrique et l’Europe.
Les échanges ont eu lieu en multiplex et sont accessibles en replay sur le site Internet www.SommetEngagementSocietal.com. La deuxième séquence du Sommet est prévue pour octobre 2021.
C.C.