compteur de visite html
logo

Education: L'examen du BEPC 2021 en zone de turbulence

image

La Direction des examens et concours (DECO) a produit une note rectificative ce mardi demandant de supprimer l’exercice 6 de l’épreuve de mathématiques, alors qu’un premier communiqué du même organe indiquait plutôt que c’est l‘exercice 5 qui est à supprimer.

C’est un début difficile pour la ministre Mariatou Koné à la tête de l’éducation nationale en Côte d’Ivoire. L’examen du BEPC se poursuit dans un enchainement de ratés et de mélange des pinceaux.

La Direction des examens et concours (DECO) a produit une note rectificative ce mardi demandant de supprimer l’exercice 6 de l’épreuve de mathématiques, alors qu’un premier communiqué du même organe indiquait plutôt que c’est l‘exercice 5 qui est à supprimer. L’erratum, selon des sources, n’est parvenue que très tard, au moment où certains candidats avaient rendu leurs copies.

Lundi, au premier jour de l’examen, le ministère a annulé l’épreuve de physique-chimie traitée par les candidats quelques heures plus tôt. En effet, des exercices proposés portaient sur des chapitres retirés de la progression de l’année scolaire 2020-2021. La composition est donc reprogrammée pour mercredi dans l’après-midi.

Sur les réseaux sociaux, des voix évoquent un sabotage pour freiner les intentions de la ministre Mariatou Koné d’assainir le secteur de l’&ducation. Plus de 500 candidats tablent sur cet examen de fin du premier cycle du secondaire. Les résultats sont attendus début juillet.  

C.C.