compteur de visite html
logo

Economie: Coris Bank CI a un nouveau siège à Abidjan

image

La banque prévoit l’ouverture de nouvelles agences en plus de la vingtaine repartie sur l’ensemble du territoire ivoirien en vue d’être une vraie banque de proximité. 5 de ces agences sont prévues cette année.

Coris Bank Côte d’Ivoire a un nouveau siège social à Abidjan. La construction de cet ensemble immobilier traduit l’ambition de la Banque de poursuivre son expansion entamée depuis son établissement dans le pays en 2013.

 

Cet édifice vient témoigner de notre engagement à toujours offrir le meilleur de la banque autrement, dans le confort et la sécurité renforcés pour nos clients et nos partenaires », a indiqué le président du Conseil d’administration,  Ouattara DIAKARYA, lors de la cérémonie d’inauguration, samedi, en présence du ministre ivoirien de l’économie Adama Coulibaly et du ministre de la défense, Birahima Ouattara.

 

L’immeuble bâti en R+7 comprenant deux sous-sols trône à l’angle de l’avenue Delafosse et du boulevard Giscard d’Estaing, à Treichville. C’est édifice sur 1300m2 disposant de 5  salles de réunions et un parking de 60 places.  

 

Le projet a coûté 8,2 milliards de FCFA, témoignant  d’une bonne assise financière de la Banque qui compte dans top 7 des établissements de ce type en Côte d’Ivoire sur une échiquier de 28 banques.

 

La banque prévoit l’ouverture de nouvelles agences en plus de la vingtaine repartie sur l’ensemble du territoire ivoirien en vue d’être une vraie banque de proximité. 5 de ces agences sont prévues cette année.  

Le ministre Adama Coulibaly a salué la dynamique de croissance de Coris Bank Côte d’Ivoire qui a fait passer son capital initial de 5,4 milliards de FCFA en 2013 à 15,4 milliards en 2022.
 

« Ce siège nous conforte quant aux perspectives prometteuses du groupe et tout le bénéfice qu’il aura certainement tirer de son positionnement et des opportunités de financement et d’investissement qui s’offrent à lui. A moyen terme, ces opportunités concernent notamment les grands projets d’investissement retenus dans le cadre du PND 2021-2025 d’un coût global de 59 000 milliards FCFA 2015 », a-t-il expliqué.

C.C.