Le Chef de l’Etat a promis de s’atteler à réaliser d’autres échangeurs dont trois sur le boulevard Mitterrand à Cocody, «dès l’année 2020».
Le Président Ouattara était ce lundi au carrefour Solibra, à Treichville, pour l’inauguration du nouvel échangeur réalisé à cet point sensible du trafic routier dans la zone sud d’Abidjan. Cet ouvrage allonge la liste des grandes infrastructures à mettre au compte de la décennie de gouvernance Ouattara à la tête du pays.
«L’extension du réseau routier national constitue un pilier important de la stratégie de développement économique de notre pays», a-t-il indiqué en citant d’autres chantiers qui collent à sa vision d’améliorer les conditions de mobilité des populations tant en zone urbaine qu’en zone rurale.
Le Chef de l’Etat a promis de s’atteler à réaliser d’autres échangeurs dont trois sur le boulevard Mitterrand à Cocody, «dès l’année 2020».
Formé de deux passerelles l’une pour la connexion entre Marcory et le Plateau sur 200m et l’autre reliant Treichville à Marcory sur 310m, l’échangeur est dimensionné pour le transit de 700 000 véhicules par jour. Une bouée d’oxygène pour le trafic routier pris dans un goulot d’étranglement à la descente du pont De Gaulle pour les usagers en provenance du Plateau.
Le projet d'un montant de 32,5 milliards de FCFA a été financé à plus de 90% par le Japon qui témoigne ainsi de la solidité de sa coopération avec la Côte d’Ivoire.
C.C.