compteur de visite html
logo

Côte d'Ivoire: Un nouveau gouvernement, sans Danho Paulin

image

Le premier ministre et chef du gouvernement s’arroge le portefeuille des sports et du cadre de vie. Il est aidé d’un ministre délégué, Adjé S. Metch.

Le premier gouvernement Mambé Beugré est connu depuis la fin d’près midi de ce mardi. Il est composé à plus de 90% des membres de l’ancienne équipe. Quelques changements majeurs sont toutefois intervenus.

Le premier ministre et chef du gouvernement s’arroge le portefeuille des sports et du cadre de vie. Il est aidé d’un ministre délégué, Adjé S. Metch.  C’est donc la fin de la participation de Danho Paulin  à l’équipe gouvernementale. L’ex-ministre des sports a été visiblement emporté par les balbutiements dans l’organisation de la CAN. La goutte de trop est intervenue quand le stade olympique d’Ebimpé a pris l’eau. C’était en septembre dernier.

Kouadio Konan Bertin ou KKB, lui aussi quitte le gouvernement. Le ministère de la réconciliation qu’il occupait a carrément disparu. Le ministre Luc Assi est remplacé par Jacques Assahoré, Directeur génral du Trésor public qui vient de décrocher le fauteuil de président du Conseil régional du Gbêkè (Centre).

Quant au ministère des affaires étrangères dont l’occupant était très attendu depuis la nomination de Kandia Camara, il revient à M. Kakou W. Adom. Le premier conseil des ministre se tiendra mercredi.

C.C.