compteur de visite html
logo

Côte d'Ivoire: Une chaine de télé épinglée pour "apologie du viol"

image

Très tôt les critiques ont commencé à pleuvoir accusant l’homme de télé de plaisanter avec un sujet aussi grave et dévastateur que le viol.

La chaine de télévision NCI, en Côte d’Ivoire, en pris pour son audimat. Un épisode de  son émission de distraction La Télé d’ici (TLI), diffusé lundi soir, est taxée « d’apologie au viol ».

L’animateur, Yves de M’Bella, connu pour ses choix transgressifs, a mis en scène un acte de viol où le violeur semblait trop à son aise avec des invités aux rires jouissifs.

Très tôt les critiques ont commencé à pleuvoir accusant l’homme de télé de plaisanter avec un sujet aussi grave et dévastateur que le viol.

Konnie Touré, également, animatrice sur NCI a publique demandé pardon en affirmant se désolidariser de l’édition du lundi soir. Le Direction générale de NCI a annoncé la suspension de l’animateur. Quant au principal concerné, il s’est répandu en excuses en justifiant son idée par le souci de faire partager avec les téléspectateurs le remords d’un violeur.

Saisie par plusieurs personnes, la Haute autorité pour la communication audiovisuelle a annoncé qu’elle « s’était saisie d’office de la question, et une réunion de son Collège s’est tenue ce jour, sanctionnée par un communiqué qui sera rendu public » .   

Avant la HACA les ministres Miss Belmonde et Nasseneba Touré avaient exprimé leur indignation face à ce qui apparait comme une négation du traumatisme subi par toutes les victimes du viol.

La facture pourrait être salée vu que l’opérateur de téléphonie mobile MTN, principal sponsor de l’édition 2021, de Miss Côte d’Ivoire envisage de prendre une décision avant le 04 septembre, date prévue pour la finale du concours de beauté. L’édition précédente avait éré animée par un certain Yves de M’Bella…

C.C.