compteur de visite html
logo

Côte d'Ivoire: Un appui de 38 milliards de FCFA pour les habitants des quartiers précaires

image

La convention a été signée lundi 29 novembre à Abidjan, en présence du premier ministre Patrick Achi, par les ministres Adama Coulibaly et Moussa Sanogo respectivement en charge de l’Economie et des Finances et du Budget,

La France à travers le 3e Contrat de Désendettement et de Développement (C2D) va financer un projet d’amélioration des conditions de vie dans des quartiers précaires d’Abidjan. Baptisé projet d’aménagement des quartiers restaurés d’Abidjan (PAQRA) etd'unmontant de 32,8 milliards de FCFA, il vise à renforcer l’accès aux services sociaux de base (eau, électricité, etc) à réduire les risques d’inondation liés aux conditions d’insalubrité. La population cible est d’environ 300 000 personnes dans trois communes du Grand Abidjan (Yopougon, Abobo et Koumassi).

La convention a été signée lundi 29 novembre à Abidjan, en présence du premier ministre Patrick Achi,  par les ministres Adama Coulibaly et  Moussa Sanogo respectivement en charge de l’Economie et des Finances et du Budget, représentant la Côte d’Ivoire. La partie française était composée de l’Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, Jean-Christophe Belliard et du directeur exécutif des opérations de l’Agence française de développement (AFD), Jean-Pierre Marcelli.


Le C2D est un mécanisme de financement à travers lequel le paiement de la dette à la France est reconverti en un appui pour des projets de développement. Le 3e C2D d’un montant de 750 milliards de FCFA a été signé le 27 octobre 2021 à Paris, en France.

C.C.