compteur de visite html
logo

Côte d'Ivoire: Un accident de la route qui fait réagir la masse

image

C’est un drame qui a fait réagir la toile à Abidjan et au-delà. Pr Adonnis Koffy, une spécialiste de la néphrologie pédiatrique, mortellement fauchée par un véhicule alors qu’elle s’adonnait à une partie de sport, samedi dans un quartier d’Abidjan-Cocody.

C’est un drame qui a fait réagir la toile à Abidjan et au-delà. Pr Adonnis Koffy, une spécialiste de la néphrologie pédiatrique, mortellement fauchée par un véhicule alors qu’elle s’adonnait à une partie de sport, samedi dans un quartier d’Abidjan-Cocody. Son époux, Guillian Koffy, et leur fils de 13 qui l’accompagnaient ont également péri dans cet accident aux tournures révoltantes.

Il ressort des premiers éléments d’investigation que le chauffeur du véhicule était en état d’ivresse. Il se livrait à une course poursuite avec un autre automobiliste. Pire, il ne disposait pas du permis de conduire.

Le Procureur de la République, Adou Richard, a aussitôt situé les responsabilités promettant de faire sévir la loi.

«Il est reproché au conducteur Cissé Amadou, les faits de triple homicide involontaire, d’excès de vitesse, de défaut de permis de conduire, de conduite en état d’ivresse et de mise en danger de la vie d’autrui. Ces faits sont passibles d’une peine d’emprisonnement allant jusqu’à sept ans», a-t-il déclaré dans un communiqué.

La tragédie a aussi suscité l’émoi mêlée à la colère dans la classe politique. Alors que le ministre de la santé, Aka Aouéllé saluait la mémoire d’une dame «qui se dévouait corps et âme pour le bien-être des enfants malades», le ministre des transports, Amadou Koné,  présentait ses sincères condoléances aux familles des défunts. L’ex-président de l’Assemblée nationale, Mamadou Koulibaly, a résumé sa désolation en deux mots: «profonds regrets».

C.C.