Le poste de vice-Président de la République, resté vacant depuis juillet 2020,a trouvé..."/>
Le nouveau vice-Président est présenté par le Chef de l'Etat comme un « homme de consensus et de probité ».
Le poste de vice-Président de la République, resté vacant depuis juillet 2020,a trouvé nouvel occupant. M. Tiémoko Myelet va remplacer Kablan Duncan.
« J’ai porté mon choix sur Tiémoko Meyliet Koné pour exercer les fonctions de Vice-président. C’est un technocrate hors pair, un brillant économiste, un homme compétent et travailleur », a déclaré ce mardi le Président de la République, Alassane Ouattara qui s’adressait aux députés et aux Sénateurs réunis en Congrès à Yamoussoukro.
Le nouveau vice-Président est présenté comme un « homme de consensus et de probité ».
Ce point de l’actualité ainsi que celui concernant le « nouveau » premier ministre constituait l’un des centres d’intérêt de ce grand oral. Il ressort des indiscrétions que Patrick Achi a été reconduit. Le président du Sénat, Jeannot Ahoussou-Kouadio, l’a répété à demi-mot ce mardi en ramenant les observateurs au décret présidentiel qui va suivre.
Actuel gouverneur de la BCEAO, Tiémoko Myelet a été successivement Directeur de cabinet du premier ministre Guillaume Soro (en 2007-2010), ministre de la construction et conseiller spécial du Président de la République en charge ddes questions économiques et monétaires.
C.C.