Le RGPH 2021, qui le le 5e du genre dans l’histoire du pays vise à mettre à la disposition de l’Etat les effectifs et répartition de la population pour une réponse de façon durable aux besoins sociaux de base
Le Recensement de la population en Côte d’Ivoire démarre le 08 novembre prochain. Il s’agit précisément de la phase de dénombrement pour cette opération annoncée depuis plus de deux ans en vue d’ajuster la planification.
Le RGPH 2021, qui le le 5e du genre dans l’histoire du pays vise à mettre à la disposition de l’Etat les effectifs et répartition de la population pour « une réponse de façon durable aux besoins sociaux de base (éducation, santé, travail) », a expliqué Doffou N’Guessan, Directeur national du recensement.
Le recensement coûtera 23,9 milliards de FCFA et mobilisera plus de 40 000 personnes sur le terrain dont 28 500 agents recenseurs. L’Etat ivoirien apporte 13,7 milliards, la Banque africaine de développement (BAD), 3,9 milliards. Le Banque Mondiale contribuera à hauteur de 6,3 milliards destinés essentiellement au paiement des agents recenseurs.
La collecte des informations va se faire de façon multimodale avec des tablettes mais aussi avec le support papier pour les zones non couvertes par Internet.
C.C.