Le journaliste Samba Koné remplace Raphael Lakpé à la tête de l’Autorité Nationale de la Presse (ANP). Ce dernier a essuyé ces derniers temps des critiques pour des mises en garde «controversées» à l'endroit de certains organes de presse privés
C'est un ballet de chaises. Le gouvernement en entériné mercredi le renouvèlement des têtes dirigeantes de diverses structures de gestion et de régulation des médias. Les mandats des anciens patrons étaient à terme depuis plus d’un an.
Ainsi M. René Bourgouin devient président de la Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA). Il remplace Ibrahim Sy Savané. Ancien DG de la HACA, M. Bourgoin été aussi secrétaire général du Conseil national de la presse (CNP) devenu aujourd’hui, Autorité nationale de presse (ANP).
Le journaliste Samba Koné remplace Raphael Lakpé à la tête de l’Autorité Nationale de la Presse (ANP). Ce dernier a essuyé ces derniers temps des critiques pour des mises en garde «controversées» à l'endroit de certains organes de presse privés. Il est désormais président du Conseil de surveillance de l’Autorité de Développement de la Riziculture (ADERIZ).
Brou Aka Pascal, également journaliste, est nommé PCA de l’Agence de gestion des fréquences radiophoniques (AIGF).il succède à M. Aka Saye Lazare qui revient à la télévision nationale RTI, où il a servi comme journaliste, en qualité de Président du Conseil d’Administration.
C.C.