compteur de visite html
logo

Côte d'Ivoire: Plus de 15 milliards de FCFA mobilisés pour 03 nouveaux lycées de jeunes filles

image

Les établissements seront repartis dans les régions de la Bagoué, de la Mé et du Sud-Comoé. Ils auront chacun une capacité de 1000 élèves avec une offre de 200 lits dans les internats.

Trois nouveaux lycées d’excellence pour jeunes filles seront bâtis en Côte d’Ivoire, portant à 9 le nombre d’établissement du genre en cours de construction, annonce le gouvernement.

La construction et l’équipement des trois nouveaux lycées est adossée à un prêt de 15,7 milliards de CFA accordé par le Fonds Koweitien pour le développement économique arabe (FKDEA). Les établissements seront repartis dans les régions  de la Bagoué, de la Mé et du Sud-Comoé. Ils auront chacun une capacité de 1000 élèves avec une offre de 200 lits dans les internats.

Le projet vise à accroitre le niveau de scolarisation chez le genre féminin souvent exclu de l’offre à l’éducation. Il témoigne, selon le porte parole du gouvernement, Amadou Coulibaly, de « l’importance que le Chef de l’Etat accorde à l’éducation de la jeune fille ».

C.C.