compteur de visite html
logo

Côte d'Ivoire: Patrick Achi confirmé premier ministre

image

Le Chef de l’Etat a décidé de faire confiance à un cadre du RHDP issu du PDCI qui avait rang de favori

Nommé premier ministre « à titre intérimaire » le 08 mars, en l’absence d’Hamed Bakayoko, Patrick Achi vient d’être confirmé à ce poste ce vendredi, 48 heures après la mise en congés du gouvernement.

L’ancien Secrétaire général de la Présidence doit proposer une nouvelle équipe gouvernementale « dans les meilleurs délais », selon les termes du communiqué lu par Fidèle Sarassoro, Directeur de cabinet du Président Alassane Ouattara.

Le Chef de l’Etat a décidé de faire confiance à un cadre du RHDP issu du PDCI qui avait rang de favori, alors que des militants de  « nouvelle génération » du parti au pouvoir frappaient aux portes.

L’heure a sûrement sonné pour ce technocrate de 65 ans pour jouer les premiers rôles. Sa désignation avant le  30 mars, date de l’ouverture de la session ordinaire de l’Assemblée nationale, laisse croire que des ministres nouvellement élus députés pourraient conserver leurs places au sein du gouvernement. Ach Pat a lui-même remporté un siège à Azopé qu’il cumule avec celui de président du Conseil régional de la Mé.

C.C.