Cette décision est justifiée par une recrudescence de la covid-19 qui fait deux cas cas-contacts de taille. Il s’agit du Président Alassane Ouattara et de son frère cadet, également ministre e la défense, Téné Birahima Ouattara
Pas de défilé militaire cette année pour la célébration de la fête nationale de la Côte d’Ivoire prévue samedi. Le cérémonial va se limiter à une cérémonie symbolique de prise d’armes au Palais de la Présidence à Abidjan-Plateau, annonce un communiqué du protocole d’Etat.
Cette décision est justifiée par une recrudescence de la covid-19 qui fait deux cas cas-contacts de taille. Il s’agit du Président Alassane Ouattara et de son frère cadet, également ministre e la défense, Téné Birahima Ouattara. Le premier est entré en confinement mardi, 4 heures avant l’annonce e l’auto-confinement u ministre de la défense.
La situation jette un froid sur la fête de l’indépendance qui était bien partie pour marquer une grande unité de la Nation. Car beaucoup s’attenaient à voir côte-à-côte le Président Ouattara et ses prédécesseurs Henri Konan Bédié et Laurent Gbagbo, rentré récemment de Belgique.
La Journée nationale de l’excellence qui marque l’entame des festivités de la fête nationale a quant à elle été reportée.
Le pays a enregistré 158 nouveaux cas de Covid-19 rien que dans la journée du 03 août.
C.C.