compteur de visite html
logo

Côte d'Ivoire: Ouattara accorde la grâce à Soul to Soul et Dogbo Blé

image

L’élargissement touche également la galaxie des pro-Soro, en premier Souleymane Kamaraté alias « Soul To Soul », fringant chargé du protocole de l’ancien premier ministre et ex-président de l’Assemblée nationale, aujourd’hui en exil.

Le Président Alassane Ouattara a accordé la grâce présidentielle à un chapelet de personnes qui étaient emprisonnées depuis plusieurs années pour divers délits. Certains sur la liste ont écopé de peines dans le cadre de la crise postélectorale de 2011.

Les plus connus dans le contingent sont Dogbo Blé, ex-général et ex-commandant de la Garde républicaine, proche de l’ex-Président Laurent Gbagbo.

L’élargissement touche également la galaxie des pro-Soro, en premier Souleymane Kamaraté alias « Soul To Soul », fringant chargé du protocole de l’ancien premier ministre et ex-président de l’Assemblée nationale, aujourd’hui en exil. De même la conseillère et ex-ministre Affoussiata Bamba Lamine bénéficie de cette mesure de générosité de la part du Chef de l’Etat.

L’annonce est tombée au terme d’une réunion du Conseil national de sécurité, en fin d’après-midi de ce jeudi, moins de deux semaines après le sacre de la sélection nationale de football à la 34e CAN. Un évènement qui suscité une explosion de joie et un regain de patriotisme dans tout le pays.

C.C.