compteur de visite html
logo

Côte d'Ivoire: Mme Gbagbo n'exclut pas une alliance avec le PDCI-RDA

image

« Il n’y a aucune raison qu’il n’y ait pas d’alliance avec le PDCI-RDA », a déclaré Mme Gbagbo, précisant que les alliances se nouent selon les enjeux.

Une délégation du Mouvement des générations capables (MGC) conduite par la présidente, Mme Simone Gbagbo a été reçu vendredi par le président du PDCI, Henri Konan Bédié. Au sortir de l’audience, l’ex-première Dame de Côte d’Ivoire a souligné qu’une alliance avec le plus vieux parti n’est pas exclue.

« Il n’y a aucune raison qu’il n’y ait pas d’alliance avec le PDCI-RDA », a-t-elle déclaré précisant que les alliances se nouent selon les enjeux.

Le MGC est le parti avec lequel Mme Gbagbo compte se relancer sans le jeu politique, à l’échéance de 2025, après le double divorce (politique et conjugal) avec son époux, Laurent Gbagbo qui lui aussi a formé un nouveau parti le Parti des peuples africains (PPA-CI).

La formation politique de Mme Gbagbo  est dans la phase d’installation de ses structures décentralisées. L’évolution des choses à a été présenté à M. Bedié qui a répondu que le PDCI reste ouvert à la collaboration avec les autres partis.

 C.C.