compteur de visite html
logo

Côte d'Ivoire: Le test du covid-19 désormais exigé avant de sortir d'Abidjan

image

L’objectif est d’éviter que les localités de l’intérieur du pays qui n’ont pas connu de nouveaux cas depuis le 21 avril soient contaminées par les personnes en provenance d’Abidjan considéré comme l’épicentre de l’épidémie.

Le gouvernement a instauré un test obligatoire du covid-19 pour ceux qui veulent effectuer un voyage entre Abidjan et l’intérieur du pays. Depuis plus d’un mois, la capitale économique ivoirienne, est coupée des autres localités car les autorités ont suspendu les transports de voyageurs.

 «Tous ceux qui demandent des laisser-passer doivent montrer un document médical qui prouve qu’ils ne sont pas porteur du virus», a indiqué vendredi le ministre de la sécurité, Général Vagondo Diomandé.

L’objectif est d’éviter que les localités de l’intérieur du pays qui n’ont pas connu de nouveaux cas depuis le 21 avril  soient contaminées par les personnes en provenance d’Abidjan considéré comme l’épicentre de l’épidémie.

Le Chef de l’Etat a annoncé jeudi soir la levée du couvre, la réouverture des écoles ainsi que la reprise des activités économiques (Bars, restaurants) dans les localités en dehors du Grand Abidjan.  

Dans le cadre d’un dispositif de prévention et de prise en charge intégrée, six centres de dépistage du covid-19 sont déjà opérationnels à Abidjan qui regorge de plus de 90%  des 1600 cas que compte le pays.

Par ailleurs le port de masque est obligatoire dans les transports en commun.

C.C.