compteur de visite html
logo

Côte d'Ivoire: Les candidats du PPA-CI et du PDCI aux élections locales connus

image

Le PDCI n’aura que 27 candidats pour les élections régionales qui mettent en jeu 31 postes. Aux municipales, le plus vieux parti présentera 163 candidats pour 201 communes sur la listes.

Les deux partis qui tiennent la tête de l’opposition (le FPI ayant annoncé un accord avec le RHDP) ont finalement livré la liste de ceux qui vont briguer les postes de maire et de président de conseil régional sous leur bannière respectives.


Un principe commun guide leur démarche : pas question de s’aventurer dans les zones acquises au RHDP, notamment dans le Grand Nord. Ainsi le PDCI n’aura que 27 candidats pour les élections régionales qui mettent en jeu 31 postes. Aux municipales, le plus vieux parti présentera 163 candidats pour 201 communes sur la listes.

Du côté du PPA-CI,  de l’ex-Président Laurent Gbagbo, la liste est beaucoup plus restreinte car le parti ne propose que 22 candidats pour les régionales et 129 pour les conseils municipaux. Les ex-refondateurs se sont volontairement retirés des régions du Tchologo, de Bafing, du Worodougou, du Folon, du Bounkani, du Béré, du Kabadougou, de la Bagoué et du Tonkpi.


Autant dire que le RHDP qui des candidats dans toutes les circonscriptions part avec une certaine avance constituée des localités où l’opposition n’a pas d’ambition électorale.

C.C.