Le Chef de l’Etat allonge la liste des hautes personnalités ivoiriennes qui ont été soit en contact soit déclarée positive au coronavirus.
Le Président ivoirien, Alassane Ouattara, se met « en confinement », apprend Yeguy.net ce mardi. M. Ouattara a été « en contact avec une personne qui vient d’être déclarée positive à la COVID-19 », explique le communiqué lu par le secrétaire général de la Présidence Abdourahmane Cissé, sans préciser la durée de la quarantaine. La nouvelle tombe à quelques jours de la célébration de la fête nationale prévue le 07 août.
Le Chef de l’Etat allonge la liste des hautes personnalités ivoiriennes qui ont été soit en contact soit déclarée positive au coronavirus. On se souvient de l’actuel premier ministre Patrick Achi qui subi une période de quarantaine en 2020. Avant lui, son prédécesseur Hamed Bakayoko avait aussi placé en quarantaine.
Le pays qui compte plus de 50 000 cas pour 330 décès mise sur la vaccination entamée en mai pour freiner le cycle des contaminations. Le Chef de appelle donc les populations à se faire vacciner, tout en continuant à respecter les mesures barrières.
C.C.