« Toutes nos gymnastiques politiques, resteront sans effet majeur si le peuple par lequel les offres sont faites ne comprends ni ne prend part à l’assise de la gouvernance », a expliqué Kobenan TAH Thomas, Vice président du PDCI,
Le PDCI a décidé de mener une action pédagogique autour de la loi de finance 2022 qui sera bientôt analysée par la Commission des affaires économiques et financières (CAEF) de l’Assemblée nationale. L’ancien parti au pouvoir veut que chacun joue son rôle dans le jeu démocratique.
« Toutes nos gymnastiques politiques, resteront sans effet majeur si le peuple par lequel les offres sont faites ne comprends ni ne prend part à l’assise de la gouvernance », a expliqué Kobenan TAH Thomas, Vice président du PDCI, coordonateur général adjoint du comité politique.
Le parti d’Henri Konan Bédié va donc éditer via les réseaux sociaux des capsules vidéo sur trois axes du projet de loi: la question de l’équilibre budgétaire, le service de la dette dans ce budget, l’allocation des crédits aux secteurs clés.
Le budget général de 2022 est ixé à 9,9 mille milliards de FCFA, en hausse 1,14%par rapport à celui de 2021. D’emblée, les Ivoiriens sont appelés à s’attendre à « une forte pression fiscale en 2022 », car 4,4 mille milliards de FCFA des recettes nécessaires pour aire fonctionner le pays proviendront des impôts.
C.C.