Ce sont au total 4 éléments que les forces de défense perdent dans deux attaques en l’espace d’une semaine dans la même zone.
L’armée dit avoir sécurisé la zone de Tehini dans le département de Bouna (Nord-est) où trois soldats ont perdu la vie samedi dans l’explosion d'un engin de type IED.
« La riposte du détachement a permis de sécuriser la zone et de porter secours aux blessés », indique le communiqué de l’état-major général des armées.
Ce sont au total 4 éléments que les forces de défense perdent dans deux attaques en l’espace d’une semaine dans la même zone. Ce qui réveille la question de la menace jhadiste en Côte d’Ivoire. La frontière Nord-est en commun avec le Burkina Faso pourrait être la faille qui offrant une intrusion des bandes armées dans le pays. Des sources avaient attiré l’attention sur la présence de jihadistes dans le parc de la Comoé.
L’armée « appelle à une franche collaboration avec les forces engagées ». Mais il faut également des opérations militaires ciblées de grande envergure dans le Nord du pays pour étouffer dans l’œuf de probables nids de terroristes.
C.C.