compteur de visite html
logo

Côte d'Ivoire: Le gouvernement promet un dénouement heureux de l'affaire des soldats arrêtés au Mali

image

Les autorités militaires devraient recevoir les familles des soldats pour donner les dernières nouvelles, sûrement avant le 07 août date de la célébration la Fête nationale

Le porte-parole du gouvernement ivoirien a déclaré ce mercredi que tout est mis en œuvre pour assurer le retour au pays des 49 soldats ivoiriens arrêtés au Mali. L’affaire dure depuis près d’un mois.

Les derniers développements de cet virage délicat dans les relations ivoiro-maliennes révèlent une rencontre tenue en fin de semaine dernière à Lomé au Togo. Le Président togolais Faure Gnassingbé ayant pris en main le bâton de la médiation.

En tout état de cause, Abidjan suit l’affaire de près et, selon le ministre de la communication, Amadou Coulibaly, il faut s’attendre à un dénouement heureux.

« Notre pays s’est battu pour que des citoyens qui avaient décidé de s’exiler puissent rentrer en toute sécurité, il n’y a pas de raison que ce pays ne se batte pas avec la même énergie pour que ses filles et filles en mission officielle rejoignent leur pays », a-t-il assuré, appelant les parents des concernés à faire confiance au Chef de l’Etat, Alassane Ouattara.

Les autorités militaires devraient recevoir les familles des soldats pour donner les dernières nouvelles, sûrement avant le 07 août date de la célébration la Fête nationale à laquelle tous les démembrements de l’armée prendront part..

Bamako de son côté dénonce de nombreuses irrégularité dans l’arrivé des soldats ivoiriens sur son sol et jure sur une « présence illégale d’un contingent étranger et attentatoire à la sûreté de l’Etat malien ». 

C.C.