Cette nouvelle période de couvre-feu court à compter de ce mercredi. Le couvre-feu interdit toute circulation de personnes entre 21h et 05h, en vue de réduire les contacts humains et les regroupements de personnes dans des lieux publics comme les bars et restaurants
Le gouvernement a décidé de proroger de 15 jours le couvre-feu instauré depuis le 24 mars dans le pays au titre des mesures contre la propagation du coronavirus, alors que le nombre de cas confirmés continue d’augmenter. Le nombre de contaminés qui était de 73 le 24 mars est monté à 349 à la date du 07 avril
Cette nouvelle période de couvre-feu court à compter de ce mercredi. Le couvre-feu interdit toute circulation de personnes entre 21h et 05h, en vue de réduire les contacts humains et les regroupements de personnes dans des lieux publics comme les bars et restaurants.
Les premières heures de l’application de cette mesure ont mis en exergue des agents de police déchainés, se livrant à des actes de barbarie et des humiliations à l’encontre d’individus saisis en violation du couvre-feu.
Le ministère de la sécurité dit avoir interpellé plus de 500 personnes dans cette situation et rappelé à l’ordre les agents en service pour préserver les droits des suspects.
C.C.