compteur de visite html
logo

Côte d'Ivoire: L'Assemblée nationale clôt la session 2022 avec 65 textes votés

image

Les députés ont aussi validé durant la session l’ordonnance portant exonération du droit de douane sur les importations de blé afin de limiter la hausse des prix des denrées alimentaires dans le cadre de la lutte contre la vie chère.

L’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire a clos sa session ordinaire 2022 ce mardi  sur un bilan de 65 textes adoptés, plus du double des lois votées lors de l’exercice précédent.

Au nombre des lois adoptées figure celle portant composition, organisation, attributions et fonctionnement de la Commission électorale indépendante (CEI) telle que modifiée site aux conclusions du dialogue politique. La nouvelle loi crée deux nouveaux postes de membres de la Commission centrale.

« Dans ce cadre, il a été prescrit la prise en compte des réalités politiques nouvelles en vue du réaménagement de la Commission Electorale Indépendante sans préjudice de l’équilibre de celle-ci », a commenté le président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo.

Un texte pour lequel le PPA-CI de Laurent Gbagbo avait opté pour l’abstention, même si selon des analystes, audit parti d’intégrer la CEI. .

Les députés ont aussi validé l’ordonnance portant exonération du droit de douane sur les importations de blé afin de limiter la hausse des prix des denrées alimentaires dans le cadre de la lutte contre la vie chère.

Le bilan a été présenté devant de hauts représentants de l’exécutifs à savoir le vice-Président de la République Meyliet Koné Tiémoko et le premier ministre Patrick Achi.

C.C.