compteur de visite html
logo

Côte d'Ivoire: La HACA interpelle des médias qui portent atteinte aux bonnes mœurs

image

Sous le couvert de téléréalité, des médias audiovisuels en Côte d’Ivoire ont diversifié leurs contenus qui franchissent la ligne fine entre libre expression et promotion de pratiques telles que l’homosexualité

La Haute Autorité de Communication Audiovisuelle (HACA) en Côte d’Ite d’Ivoire tire la sonnette d’alarme sur des dérives de certains médias télés.

Les maisons épinglés sont accusées de produire des émissions portant « atteinte aux valeurs fondamentales de la famille, aux bonnes mœurs et incitent à des comportements jugés déviants ».

Sous le couvert de téléréalité, des médias audiovisuels en Côte d’Ivoire ont diversifié leurs contenus qui franchissent la ligne fine entre libre expression et promotion de pratiques telles que l’homosexualité à laquelle tous les esprits ne sont pas préparés dans un contexte encore marqué par les traditions.   

La HACA qui ne cite pas les télés concernées précise toutefois dans un communiqué daté de ce mercredi que « la volonté de ne pas discriminer des minorités sexuelles ne peut et ne doit conduire à la diffusion incontrôlée de programmes mettant en scène des pratiques offensant les bonnes mœurs ».

Les producteurs et animateurs de ces médias y compris les producteurs de contenus en ligne son donc appelés à « plus de responsabilité ».

C.C.