compteur de visite html
logo

Côte d'Ivoire: La CAF commence la phase de pré-homologation des stades le 14 juillet.

image

Les travaux sont à environ 99% d’achèvement selon le COCAN, alors que les cris d’inquiétude se succèdent dans le camp des observateurs.

Le ministre ivoirien des sports, Danho Paulin, a donné mardi des informations rassurantes sur l’avancement des préparatifs de la CAN qui se tiendra dans moins de 6 mois.

 « Les infrastructures sont disponibles 99% Nous sommes dans la phase ORP (opérations de réception provisoire). A partir du 14 juillet, la CAF commence la phase de pré-homologation des stades. On est dans les phases techniques de réception. Le branding des stades va démarrer à compter du mois prochain », a annoncé le ministre des sports dans une conférence de presse en présence d’une délégation de la CAF.

6 stades dont deux à Abidjan sont prévus pour la compétition dont le coup d’envoi est prévu le 13 janvier 2024. Les travaux sont à environ 99% d’achèvement selon le COCAN, alors que les cris d’inquiétude se succèdent dans le camp des observateurs.

Le ministre a demandé aux journalistes de faire confiance à la population ivoirienne qui a une tradition hospitalière et qui sait accueillir les visiteurs, en dehors des efforts faits pour réaménager les réceptifs hôteliers.

Le Directeur des compétions de la CAF, Samson Adamu a précisé que la réception des infrastructures se fera en août prochain.

Les autorités ivoiriennes doivent en même temps faire en sorte que les investissements (infrastructures sportives, aéroports, hébergement, route, sécurité) soient pérennisés pour les générations futures. Des investissements qui se chiffrent à plus d’un milliard de dollars.

C.C.