La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) bénéficie d’une subvention de 29 milliards FCFA du Fonds Vert pour le Climat (Green Climate Fund) pour financer la lutte contre les changements climatiques au Burkina Faso, en Côte d'Ivoire, au Mali et au Niger.
La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) bénéficie d’une subvention de 29 milliards FCFA du Fonds Vert pour le Climat (Green Climate Fund) pour financer la lutte contre les changements climatiques au Burkina Faso, en Côte d'Ivoire, au Mali et au Niger. Des pays qui ont subi récemment les affres des fortes pluies. Une initiative inscrite au Programme Régional LOCAL Plus, en Afrique de l’Ouest.
Ce programme a pour objet de faciliter l’accès des collectivités locales et du secteur privé de ces pays aux financements de l’action climatique, à travers un soutien technique, un appui budgétaire et un renforcement des capacités.
La convention de financement a été signée le 23 octobre, à Songdo, en Corée du Sud, en présence de la Directrice Générale Déléguée Financements & Investissements de la BOAD, Mme Ourèye Sakho Eklo, et du Directeur Exécutif Adjoint du Fonds Vert, M. Henry Gonzales.
C.C.