La BOAD a décidé mercredi au cours de sa 122e session ordinaire d’accord une ligne de crédit..."/>
La filiale ivoirienne de BGFIBank bénéficiera d’un appui à court terme de 10 milliards FCFA en vue de faire tourner la filière cajou pour la campagne 2020-2021.
La BOAD a décidé mercredi au cours de sa 122e session ordinaire d’accord une ligne de crédit à Bridge Bank Group (BBG CI) et BGFIBank en Côte d’Ivoire, en vue de relancer les activités économiques plombées par la pandémie à coronavirus.
La filiale ivoirienne de BGFIBank bénéficiera d’un appui à court terme de 10 milliards FCFA en vue de faire tourner la filière cajou pour la campagne 2020-2021. Ce prêt permettra aux compagnies d’effectuer « l’achat de 80 400 tonnes de noix de cajou auprès des producteurs en Côte d’Ivoire », indique la Banque Ouest-africaine.
Bridge Bank Group (BBG CI), également, aura droit à une facilité mise à disposition de 10 milliards FCFA, pour aider les entreprises ivoiriennes à relancer leurs activités frappées de plein fouet par la crise sanitaire de covid-19.
En dehors des banques en Côte d’Ivoire, une banque malienne est éligible à ces prêts du même montant de 10 milliards de FCFA. Il s’agit de la filiale malienne de Coris Bank International à qui il est demandé de soutenir les micro, petites et moyennes entreprises de l’UEMOA.
C.C.