Porte-étendard du concept « un Gbêkê Uni et prospère », JAK a expliqué aux populations, tantôt en Français, tantôt en langue baoulé, que le maître-mot d’un développement concret est le partage et la solidarité.
A Bouaké, le candidat Jacques Assahoré Konan roule droit vers un plébiscite pour le fauteuil de président du Conseil régional. A moins de 48 heures de la fin de la campagne électorale, l’homme du consensus a visité les grands quartiers des communes de Brobo et Bouaké, ainsi que les villages. Il a ainsi déroulé son programme qui est dans la suite logique des aménagements et innovations instituées par le Président de la République, Alassane Ouattara, en vue du rayonnement économique et social de la Côte d’Ivoire.
Porte-étendard du concept « un Gbêkê Uni et prospère », JAK a expliqué aux populations, tantôt en Français, tantôt en langue baoulé, que le maître-mot d’un développement concret est le partage et la solidarité. Il a insisté sur « l’ambition de développer le Gbêkê, l’ambition de continuer le travail que le président Alassane Ouattara a entamé, pour doter le Gbêkê d’infrastructures sociales de base ». Ceci passe par une remise en état des routes de sorte à les rendre praticables en toutes saisons, la réhabilitation et la construction de centre de santé, ainsi que la construction et l’équipement des écoles.
Actuel Directeur général du Trésor et de la comptabilité publique, M. Assahoré dit avoir l’expertise nécessaire pour l’élaboration et l’exécution des projets de développement qui fait de lui le meilleur choix LE 02 septembre, jour du vote. « On n’a pas l’idée du prix d’une maison avant de commencer à la bâtir. Il faut avoir l’idée de construire la maison et chercher les moyens », a-t-il confié.
A chacune des occasions de rencontre, les populations ont répondu présent en grand nombre, comme pour marquer leur adhésion au programme d’un renouveau pour la région et dessiner les traits d’une victoire sans conteste. A nom d’une politique inclusive, le candidat est accompagné de certains cadres du RHDP dont le ministre Sidi Touré et le maire sortant de Bouaké Djibo Nicolas qui étaient présents au lancement de la campagne, vendredi 25 août à Bouaké. Mardi, la ministre Euphrasie Yao a tenu à s’adresser au public en présentant Jacques Assahoré comme « l'homme du développement », le cheval gagnant du RHDP dans la région du Gbêkê.
C.C.