C’est Hubert Oulaye qui va siéger comme président exécutif du Partis des peuples africains..."/>
Professeur agrégé en Droit public et sciences politiques, ancien ministre et député, Hubert Oulaye est présenté comme un homme « de mesure et de hauteur ».
C’est Hubert Oulaye qui va siéger comme président exécutif du Partis des peuples africains (PPA-CI). La composition du bureau politique de la formation fondée par Laurent Gbagbo a été rendue publique ce lundi.
Professeur agrégé en Droit public et sciences politiques, ancien ministre et député, Hubert Oulaye est présenté comme un homme « de mesure et de hauteur ». Fidèle militant du FPI, il a séjourné en prison lors de la traque des pro-Gbagbo après la crise postélectorale de 2011. Hubert Oualye a été préféré à Dano Djédjé que plusieurs cadres du parti voyaient comme le président exécutif idéal pour mener le parti aux élections de 2025.
Damana Pickass, rentré récemment d’exil, est nommé Secrétaire général du parti. Quant à Justin Koné Katinan, il occupe le poste de porte-parole du parti. Il fut pendant plusieurs années le porte-parole de Gbagbo. Il assisté dans sa tâche par Me Habiba Touré, avocat de l’ex-Président de la République.
C.C.