Peu d’Ivoiriens sont surpris par la demande de divorce. Mais beaucoup sont indignés du comportement de Laurent Gbagbo qui n’a visiblement pas bien pris la présence de Simone à l’aéroport d’Abidjan.
Selon un communiqué signé de Me Claude Mentenon, avocat au Barreau d’Abidjan, Laurent Gbagbo a déposé devant le juge une demande de divorce d’avec son épouse Simone Ehivet. Un acte qui confirme la mauvaise fin de la relation qui lie ces deux icones de la politique ivoirienne dont un avant-goût a été servi jeudi à l’aéroport d’Abidjan.
Le communiqué explique que Simone Gbagbo a toujours refusé une séparation à l’amiable.
Peu d’Ivoiriens sont surpris par la demande de divorce. Mais beaucoup sont indignés du comportement de Laurent Gbagbo qui n’a visiblement pas bien pris la présence de Simone à l’aéroport d’Abidjan. Il a même tenté de l’éviter alors que sa nouvelle compagne, Nady Bamba, rabrouait presque celle qui fut pendant 10 ans la première Dame de la Côte d’Ivoire.
L’entourage de Gbagbo affirme qu’il est rentré au pays avec une volonté de contribuer à la réconciliation nationale. On peut en douter quand on observe cet acharnement à faire plier son (ex)épouse, après plus de 30 ans de vie commune.
C.C.