compteur de visite html
logo

Côte d'Ivoire: Gbagbo annonce sa retraite politique

image

« La structure du parti que je vous ai proposé c’est une structure pour préparer mon retrait .C’est une structure pour que je puisse m’en aller tranquillement dans mon village », a précisé l‘ex-Président

Laurent Gbagbo annonce son retrait de la vie politique. Dans un discours au ton messianique, l’ex-Chef de l’Etat, désigné président du PPA-CI la nouvelle formation politique qu’il a créée, a confié qu’il s’apprête à retourner au village.

« La structure du parti que je vous ai proposé c’est une structure pour préparer mon retrait .C’est une structure pour que je puisse m’en aller tranquillement dans mon village, sans regrets(…). Mon ambition aujourd’hui est de partir. Pas de partir pour vous abandonner », a précisé  l‘ex-Président de la République au terme du Congrès constitutif du PPA-CI.

Pour Gbagbo qui estime que l’Afrique doit faire le grand saut dans le panafricanisme, la bataille de 2025 n’est pas encore jouée. A 76 ans, l’homme qui défié Houphouët-Boigny  pense qu’il peut toujours donner dans le jeu politique. S’il refuse que ce soient d’autres qui exigent sont départ à la retraite, il n’exclu pas non plus d’être hors jeu par la prochaine présidentielle.

« Si demain, on me dit que je ne peux être candidat, il faut que le parti ait la capacité, avec cet instrument, de relever le défi », a-t-il averti.

C.C.