compteur de visite html
logo

Côte d'Ivoire: Fin d'exil pour Justin Katinan et Damana Pikass...

image

«Le retour des camarades est organisé par le HCR dans le cadre de l’accord tripartite entre le Gouvernement ivoirien, le Gouvernement ghanéen et le HCR », indique le communiqué signé d’Assoa Adou.

Si tout se passe comme prévu, plusieurs cadres du FPI rentreront au pays vendredi, mettant fin à 10 ans d’exil au Ghana amorcé après la chute de Laurent Gbagbo.  La liste de personnalités attendues comprend Justin Katinan, ancien porte-parole de l'ex-Président Gbagbo, Jeannette Koudou, la sœur de Gbagbo et Adia Damana Pikass.  

«Le retour des camarades est organisé par le HCR dans le cadre de l’accord tripartite entre le Gouvernement ivoirien, le Gouvernement ghanéen et le HCR », indique le communiqué signé d’Assoa Adou.

Ancien ministre délégué du Budget de Laurent Gbagbo, visé par un mandat d’arrêt pour « tentative de déstabilisation », Justin Katinan a plusieurs fois té interpellé par la police ghanéenne avant d’être chaque fois relaxé. MM. Katinan et Pikass ont raté leur retour en mars alors qu’ils avaient déposé leurs dossiers de candidature pour les législatives.

« Leur retour se fera par vol Emirat n° EK 787 qui atterrira à l’aéroport Houphouët Boigny le vendredi 30 Avril à 13h50 », compte tenu de la fermeture des frontières terrestres dans le cadre des mesures contre la covid-19.

Ce sera un avant-goût, dans la perspective du retour de Laurent Gbagbo qui ne tient plus qu’à quelques jours.

C.C.